L’universitaire sénégalais Bakary Sambe donne une Conférence sur « la Diplomatie religieuse du Maroc », ce mardi à Rabat

L’universitaire sénégalais Bakary Sambe donne une Conférence sur « la Diplomatie religieuse du Maroc », ce mardi à Rabat
Présentement professeur invité à l’Institut Œcuménique de Théologie de Rabat Al-Mowafaqa, Dr. Bakary Sambe donne une Conférence sur la diplomatie religieuse du Maroc, ce mardi 14 mars à 19 heures..
Cette conférence entre dans le cadre des activités du directeur de Timbuktu Institute-African Center for Peace Studies durant son séjour à cet Institut (Al Mowafaqa) basé à Rabat où il donnera différents cours au profit d’étudiants et personnalités venus de plusieurs pays d’Afrique et d’Europe suivant des formations sur le pluralisme religieux et le dialogue des cultures et des religions.
Pour rappel, l’intellectuel sénégalais, Dr. Bakary Sambe, spécialiste des relations arabo-africaines, du militantisme islamique et des réseaux transnationaux,  est l’auteur, entre autres, d’un essai, en cours de réédition, intitulé « Islam et diplomatie : la politique africaine du Maroc » précédemment paru en 2011 au Maroc et aux Etats-Unis.

Was This Post Helpful:

0 votes, 0 avg. rating